Vous n'êtes pas identifié.
N'ayant pas de compte sur Arkhan (j'ai peur de la dépendance que ça pourrait entrainer et j'espère toujours pouvoir me replonger profondément dans VDD ), je n'en suis pas moins l'évolution, même si je ne le fais pas de façon très soutenue.
Dernièrement, je lisais une discussion où Uld demandait un peu d'aide pour GD2. Sur le compte de ma chère et tendre, j'ai découvert qu'il y avait une fonctionnalité pour afficher la carte connue.
Je pense avoir fait le rapprochement entre les deux et je me posais une question. Pourquoi une représentation dans ce style (avec tous les ennuis que posent les hexagones pour respecter une visualisation orthogonale) et non pas une représentation avec les vraies images d'hexagones ?
J'imagine que ce doit être un souci de taille de stockage de l'information, mais je n'en suis pas certain. En effet, ma première idée pour cette map aurait été de stocker chaque case visitée par chaque joueur.
Je comprendrais que vous ne souhaiteriez pas trop communiquer sur les petits secrets de fabrication, mais je ne peux m'empêcher de toujours voir ce côté du codage, avec les réflexions qui s'ensuivent.
Merci.
En fait stocker chaque case visitée par chaque joueur serait trop gourmand.
La carte fait 1 million de cases, si on devait stocker l'information booléenne de visite d'une case pour chaque joueur ca ferait 1 million x le nombre de joueurs d'enregistrments (au secours).
Par contre on a une version Image de la carte qui permet à badelel de pouvoir éditer la carte en direct à partir d'une image (le jeu analyse cette image pour alimenter la BDD)
Du coup on utilise cette image et il nous suffit de gérer un "masque" propre à chaque joueur. Ce masque est une simple image de couleur unie dans la quelle on fait des "trous" et qu'on supperpose à l'image complète de la map.
Il n'est donc plus necessaire de stocker que nbre_de_joueurs x image_masque
Une image masque faisant maxi 100ko, c'est déjà plus raisonnable (bien que très gourmand si le nombre de joueur évolue au delà de nos espérances)
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Par contre, ça doit vouloir dire que vous ne mettez pas les cartes de villes disponibles pour les joueurs ? Vous traitez juste la map du monde ?
Pour ce qui est de stocker en base, il aurait pu être possible de stocker que les cases visitées non ? Ca te fait nettement moins de poids au départ. Même si à terme ça risquerait d'exploser.
Mais bon, je suis content, j'avais compris le mécanisme et les raisons. Je voulais être sur ![]()
Oui on ne fournit que la map extérieur, pour les villes chacun sa sauce. De toute facon cet outil est surtout là pour aider les joueurs solo car il y a déjà pas mal de groupe qui ont développé leur propre système de carto.
Pour le stockage en base, je préfère envisager le pire cas de figure et conclure que c'est pas réaliste plutôt que de fermer les yeux et foncer dans un mur à plus ou moins long terme.
Comment ça se fait que ta douce joue à Arkhan et pas toi d'abord ? ![]()

Mon cher Lunch, c'est très simple.
La disparition de VDD m'a libéré une quantité d'unités temps assez phénoménale. Ce qui m'a permis de les redistribuer à d'autres activités. Et je sais que si je me remets à une activité chronophage telle qu'Arkhan, je vais perdre tous ces bonus ![]()
Bien sur, si VDD revient, il est fort probable que je m'y remette. Mais dans le doute, je fais d'autres choses.
Par ailleurs, autant je trouve les décors sympa, que ce soit terrains ou batiments, autant j'ai du mal à accrocher avec les petits bonshommes d'Arkhan. Les joufflus de VDD me manquent trop je pense.
Je comprends bien ^^
Enfin c'est peut-être le fait d'être admin, mais j'ai à peine le temps de jouer à 1 autre jeu, j'ai arrêté tous les autres auxquels je jouais. Bon j'ai quand même gardé mes activités extérieures (basket et théâtre) mais Arkhan me bouffe tout mon temps ^^.
Enfin la vie est une question de choix, et heureusement ![]()

Ca n'empêche pas de suivre l'évolution de votre jeu. Mais assez sporadiquement.
Sans quoi, j'aurais pu aider peut-être un peu sur GD ![]()
GD ? (ça se voit tant que ça que je suis pas codeur ?)

C'est une bibliothèque Php.
Ca se voit juste que t'es pas codeur Php ![]()
Alors je dirais pas que je suis pas non plus codeur ailleurs, dans ce cas ^^